Dans l’étude FENG SHUI d’un habitat, nous analysons également une composante importante qui s’intitule FLYING STAR (ou étoiles volantes) que nous pourrions nommer vulgairement « Astrologie de la maison ».
Le millésime est un terme désignant une période de 20 ans.
Il y a 9 millésimes à suivre de manière continue, de 1 à 9 ; et chacun d’eux à une période de 20 ans, pendant laquelle les vibrations du temps apportent des fluctuations positives ou non avec toutes ces nuances car chaque habitat est unique. Ce qui nous fait donc un grand cycle de 180 ans.
Ce nouvel an Chinois du 10 février 2024, voit se terminer le millésime 8 et accueille le millésime 9 qui vivra à son tour pendant 20 ans, puis laissera sa place au millésime 1, et ainsi de suite.
Voilà pour la petite explication du « décor »
Mais à présent que ce décor est installé, ce qui nous intéresse, c’est de comprendre l’énergie du millésime 9 que nous accueillons dans notre habitat, et donc dans notre vie.
Le millésime 9 correspond au trigramme Li ☲ et porte la symbolique du SUD, du FEU, de la LUMIÈRE.
C’est une dynamique Yang en apparence : briller, rayonner, la reconnaissance, les récompenses, la réputation, la vie sociale, le visible que l’on accepte de montrer à tous, la beauté, l’abondante clarté…
Mais en réalité l’accent est mis sur le Yin au centre du trigramme (trait discontinu), à la place de l’homme et du cœur.
Avancer au grand jour demande de cultiver le Yin : avoir reconnu et fait la paix avec ses parts d’ombre. Alors, ce n’est pas parce que le 9 apparait qu’il faudra foncer dessus !
Comment s’exposer si l’on pense que l’on n’est pas assez, si l’on pense que l’on est trop, si l’on pense que l’on va déranger, si l’on pense que c’est dangereux de se montrer…
Or c’est précisément ce que va nous demander la période 9 : de l’humanité, de l’humilité, de l’authenticité, se montrer dans son entièreté, avec inévitablement une part de vulnérabilité, car quoiqu’il arrive, nous ne sommes jamais parfaits et nous ne plairons jamais à tout le monde.
L’ouverture et la vulnérabilité qu’elle implique est une qualité propre au Yin c’est la raison pour laquelle les femmes ont plus de facilité à incarner cette authenticité que les hommes qui ressentent souvent le besoin de paraitre fort et infaillible à chaque instant.
D’ailleurs, de nombreuses femmes sortent du schéma traditionnel patriarcal et créent leurs propres entreprises en utilisant internet et les réseaux sociaux. Elles peuvent exprimer leurs idées, partager leurs pensées, créer…
Pour bien vivre la période 9 on cultive toujours plus l’ouverture du cœur, l’acceptation de soi, la compassion, l’autodérision. Et le plus important encore une fois, on ose se montrer. Le féminin va gagner en influence ce qui va forcément affecter le fonctionnement de la société à tous les niveaux.
Les domaines de prédilections seront ceux liés à l’élément FEU : politique, justice, militaires, forces et ordre, électricité, électronique, médical, culture, éducation, soins esthétiques, …
Pendant cette période, déployez vos talents et votre détermination, continuez dans l’alignement de votre chemin de vie sous la lumière éclatante.
S’il y avait peu de risque avec l’étoile 8 de nature paisible pendant ces 20 dernières années, il faut être vigilant avec l’étoile 9 compte tenu de sa nature dynamique et de la manière dont elle interagit avec les autres étoiles en multipliant les vibrations bonnes ou non.
Une personne avertie et vigilante en vaut deux, alors ancrage, ancrage, ancrage…
Nous voilà lancés sur une nouvelle page de vie qui cumule ce nouveau millésime avec l’énergie de l’animal Chinois 2024 !
Nous verrons ce que l’année 2024 nous amènera à exercer dans notre vie, mais je sens que le mot d’ordre est ACTION et PATIENCE en bon équilibre pour ne pas enflammer les situations. Sacré exercice ou exercice Sacré ?
Prenez soin de vous, de tout cœur, Laurence Guiton.