Charte des Domothérapeutes
- édition 2015 -
Article 1
Le Domothérapeute qui présente l’attestation de notre école s’engage a respecter cette charte,
ainsi que les valeurs importantes de l’Énergétique et celles de la Liberté des personnes.
Article 2
Une pratique saine de la Domothérapie permet de rétablir l’équilibre et l’harmonie énergétique du vivant.
C’est une clé essentielle du bien-être et de la bonne entente entre les êtres. La Domothérapie implique la conception globale de l’Homme et de son lieu de vie (privé ou professionnel)
Article 3
Le Domothérapeute s’engage à exposer clairement au client, la nature, les prix et les modalités des services qui lui seront dispensés. Il s’engage à pratiquer des honoraires raisonnables conformes à l’éthique du secteur.
Article 4
Le Domothérapeute se tient régulièrement informé de l’évolution des disciplines qu’il pratique.
Article 5
Le Domothérapeute s’engage à ne présenter que les titres et compétences qu’il possède. Il ne surestime pas ses possibilités.
Article 6
Le Domothérapeute est tenu au secret professionnel. Il n’est pas compétent pour poser un conseil d’ordre médical et respecte les professions de santé.
Article 7
Le Domothérapeute s’engage à exercer son activité avec objectivité, humanité, probité et loyauté. Il s’interdit tout dogmatisme et prosélytisme religieux, politique ou sectaire.
Article 8
Le Domothérapeute est tenu d’entretenir des liens confraternels avec ses confrères, ils se doivent mutuellement assistance morale et conseils. Le Domothérapeute vit une fraternité de métier fondée sur la compétence et les services offerts aux clients.